4 Mars 2021
Bon, je pense que c'est la dernière fois que je cuisine des courges!. Vivement les légumes de printemps...mais, il faut les laisser venir doucement..Le potimarron en tatin c'est une bonne façon de le manger autrement qu'en velouté ou gratin....à vous de tester..
Ingrédients:
1 pâte feuilletée ou brisée sans gluten possible
1 potimarron moyen
1 gros oignon
3 c à soupe de miel
Sel, poivre, thym
Huile d’olive
150 g de tomme de Brebis
1 poignée de noix
sel et poivre du moulin
Préchauffez votre four à 200°.
Coupez-le en deux le potimarron. Retirez toutes les graines, pelez-le (éventuellement car c’est bien la seule courge où l’on peut conserver son écorce), et coupez- le en lamelles de tailles moyennes fines.
Le mettre sur une toile de cuisson pour moi (Silpat), badigeonner le de miel puis arrosez le d’huile d’olive, sel, poivre, thym. Enfournez pour 25 min. Vous pouvez faire cette étape à la poêle également.
Pendant ce temps, peler l’oignon, l’émincer puis le faire confire doucement à l’huile d’olive dans une poêle. Saler et poivrer. Réserver.
Déposer les lamelles confites dans un moule rond. Ajoutez les oignons dessus et la moitié des noix.
Mettre la pâte dessus en enfonçant bien les bords. Faire quelques trous dessus pour laisser échapper la vapeur et éviter qu’elle ne gonfle trop.
Cuire 25 à 30 minutes à 180 degrés.
Retourner la tatin une fois cuite, déposer dessus des lamelles fines de brebis ou chèvre si vous préférez pour qu’elles fondent. Parsemer de noix.
Pour cette recette, j'ai utilisé le moule Tournesol de Guy Demarle!
Si vous souhaitez l'acquérir n'hésitez pas à me consulter soit par mail : chatelaincaro@orange.fr ou par téléphone : 06.33.47.39.84 je vous propose 5€ de réductions pour une première commande sur la boutique en ligne c'est ICI
ou vous pouvez mentionner mon nom de Conseillère: Caroline CHATELAIN Merci!