TABOULE DE LENTILLES VERTES

Voici une autre façon de manger des lentilles quand il commence à faire chaud. C'est un plat rassasiant et qui peut être unique...vous pouvez ajouter la garniture qui vous convient...on adore!!.

Temps de préparation: 40 min

Les ingrédients pour 4/5P :

2 verres de lentilles vertes (du Puy Bio pour moi)

1 oignon

2 clous de girofle

2 feuilles de laurier

Garniture:

2 oignons nouveaux, ou 1 oignon rouge

1 citron bio

1 bouquet de persil et de menthe

Huile olive

Sel, poivre

1 ou 2 tomates

Préparation :

Rincer les lentilles

Eplucher l'oignon jaune et le piquer de clous de girofles

Dans une casserole d'eau non salée, verser les lentilles l'oignon piqué de clous de girofle et les feuilles de laurier Cuire 25 minutes à 35 minutes (ça dépend des lentilles), perso j’aime bien quand elles craquent sous la dent un peu.

Egoutter et laisser totalement refroidir

Pendant ce temps hacher le persil finement ainsi que la menthe. Eplucher et couper en petits dés l’oignon. Je mets tout dans mon robot manuel Tornado pour concasser.

Laver et couper en petits dés les tomates.

Dans un saladier verser les tomates en petits dés et le mélange herbes/oignon. Zestez le citron. Et ajouter le jus et 4 cs d'huile d'olive.

Egoutter les lentilles froides et ajouter les dans le saladier.

Saler et poivrer.

Réserver au frais jusqu’au moment de déguster. Pour ma part, je mets sous vide avec BESAVE pour la faire mariner (1 heure)…pour encore plus de saveurs!. 

Astuce en plus : selon vos goûts, vous pouvez ajouter du vinaigre (pour une pointe d'acicité en plus, des dés de concombre ou de poivrons….

Régalez-vous!

Pour cette recette, j'ai utilisé le Besave Guy Demarle! Si vous souhaitez l'acquérir n'hésitez pas à me consulter soit par mail : chatelaincaro@orange.fr ou par téléphone : 06.33.47.39.84 je vous propose 5€ de réductions pour une première commande sur la boutique en ligne c'est ICI

Je fais mariner sous vide avec Besave.

Je fais mariner sous vide avec Besave.

Retour à l'accueil