750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Cuisine du potager à l'assiette. J'aime transformer les produits bruts, cuisiner les restes, le tout avec ou sans gluten le plus possible, car je suis intolérante!. Découvrez mes recettes parfois simples mais souvent originales au accent du sud-Ouest bien-sûr... Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux pour encore plus d'astuces, de recettes, de partage!.

CHOU FLEUR ROTI AUX HERBES ET EPICES

CHOU FLEUR ROTI AUX HERBES ET EPICES

Voilà une nouvelle façon de manger du chou-fleur. C’est simple et très joli à la fois. Vous pouvez le poser au milieu de la table et tout le monde aura envie d’y goûter, beaucoup plus tentant que du chou-fleur blanc vapeur non ?. Ce qui est bien dans cette recette est que vous allez pouvoir varier les épices selon les saisons ou vos envies du moment...

Pour 4 personnes:

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 35 à 40 minutes

- 1kg de chou-fleur

-1 cc de thym frais ou sec du jardin pour moi.

- 1/2 càc de sel, poivre

- épices: au choix selon vos goûts perso j’adore le curcuma/cumin mais on peut varier avec le paprika, curry, gingembre moulu, curcuma, cumin en poudre, ail en poudre, oignon en poudre

- 3 càs d'huile d'olive

La recette :

Perso je préfère blanchir mon chou 10 min à l’eau bouillante pour qu’il soit plus digeste.  Egoutter et réserver. Mettre les épices, sel, poivre dans un bol avec l’huile d’olive et le thym. Préchauffer le four à 200°C.

A l’aide d’un pinceau badigeonner tout le chou-fleur du mélange dessus et dessous. Massez-le !.

Le déposer sur une toile de cuisson silpat.

Enfourner pour 30 min. 

Servir tel quel sur la table en accompagnement..

Astuce : Si vous voulez accélérer la cuisson, vous pouvez le mettre à cuire avec les bouquets détachés.

Si ce moule vous intérresse, vous pouvez les commander sur la boutique en ligne Guy Demarle ICI: Mon nom de conseillère Caroline CHATELAIN (code 31320)

Ou bien contactez-moi si vous êtes nouveau client, je peux vous offrir 5 euros de réduction à valoir sur votre premier achat.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article