CRINKLES AU CHOCOLAT

Connaissez-vous les Crinkles?.

Ce sont des biscuits d'origine Américaine, qui se dégustent généralement à Noël, mais je dois dire qu'ils sont parfaits tout au long de l'année. Ils sont moelleux à l'intérieur et croustillants dehors. Aussi beaux que bons!. Très facile à faire si vous respectez scrupuleusement la recette en mettant la pâte au frais. 

Temps de préparation: 10 min

Temps de repos: 1h à 2h

Temps de cuisson: 11 min

Pour 30 crinkles :

*200 g de chocolat noir pâtissier

*50 g de beurre

*2 œufs

*80 g de cassonade

*1 sachet de sucre vanillé

*1/2 cuillère à café de levure chimique

*190 g de farine ou farine de riz sans gluten 

*1 pincée de fleur de  sel

*Sucre glace

La recette:

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat en petit dés au micro-ondes ou au bain-marie et mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Dans un cul de poule ou robot, fouettez ensemble les œufs et les sucres. Versez ensuite le mélange chocolat/beurre sur la préparation. Mélanger.

Ajoutez la farine, la levure et le sel dans le robot ou dans un cul de poule.

Etape importante si vous voulez les réussir :placez cette pâte au moins 1 heure au réfrigérateur le temps qu'elle durcisse (ou 20 min au congélateur mon astuce express !). Si vous sautez cette étape, il vous sera difficile d'obtenir de jolies boules rondes faciles à tremper dans le sucre glace.

Préchauffez votre four à 180°C.

Sortez la pâte du réfrigérateur, et former des boules (avec une cuillère à glace c’est parfait pour les faire bien régulières). Versez le sucre glace dans un petit bol et plongez les boules de pâte à l'intérieur, de façon à les recouvrir entièrement de sucre.

Placez les boules sur une Toile de cuisson Silpat.

Enfournez pour environ 11 minutes. Les Crinkles vont s'étaler légèrement à la cuisson.

Dégustez-les tièdes c’est fabuleux !

 

CRINKLES AU CHOCOLAT
Retour à l'accueil