De délicieuses tatins de tomates bien confites, bien parfumés aux saveurs du sud.

C'est une recette que je fais chaque été, car je la trouve extra. J'amène quelques variantes parfois avec du basilic ou du romarin, différentes tomates comme des cerises. Vous pouvez également varier les pâtes, la feuilletée reste ma préférée pour le côté croustillant. Cette recette est en parts individuelles mais vous pouvez la servir en tarte entière.

Ingrédients pour 6 tatins individuelles (moule grands ronds):

1 pâte feuilletée ou brisée (sans gluten possible Sans gluten)

 12 tomates rondes classiques ou tomates cerises

1 càs de sucre de canne ou miel

2 gousses d'ail écrasées

2 cs d'huile d'olive

Thym du jardin

sel, poivre

Préparez votre moule grands ronds sur la plaque Aluminium perforée

Lavez puis couper vos tomates en 2. Les épépiner.

Les mettre face en l'air dans un plat. Saupoudrez de sel, poivre, sucre et thym. Arroser d'un filet d'huile d'olive et parsemez l'ail écrasé.

Laissez cuire au moins 1 heure à four doux (160ºC).

Au bout de ce temps, laissez refroidir et enlevez le jus. Déposez alors dessus votre pâte feuilleté dessus comme pour une tatin et enfournez pour 30 min th( 6) 180°c. Démoulez la tatin à l'envers, accompagnez d'une bonne salade verte et pourquoi pas une quenelle de fromage de chèvre frais, des anchois, de la mozzarella buffalla....

Régalez vous !

Petits conseils de caro:

Plus vous laissez vos tomates confire doucement dans le four, meilleures elles seront...

 

*Vous pouvez commander sur la boutique Guy Demarle directement en mentionnant mon nom de conseillère: Caroline CHATELAIN, je vous remercie par avance.

* Entant que conseillère Guy Demarle je peux aussi vous offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter ICI (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).

Retour à l'accueil