Une recette parfaite pour le goûter du Mercredi non?

Elle est aussi parfaite pour finir des blancs d'oeufs, pourquoi les jeter? Quand j'explique en Ateliers culinaires que les blancs peuvent se conserver, je trouve encore pas mal de personnes qui ne le savent pas. C'est tellement bon les financiers. Bon cela sont très gourmands c'est vrai, avec cette touche supplémentaire de gourmandise, comment résister?.

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 15 min

Ingrédients pour 15 mini financiers :

50 g de farine ou mix riz/maïzena

50 g de poudre d'amande ou noisette

70 g de beurre

70 g de sucre glace

4 blancs d’œufs

½ sachet de levure chimique ou bicarbonate

Nutella

Préparation :

Faire un beurre noisette. Disposer le beurre dans une grande casserole et le faire chauffer. Il se met à crépiter : l'eau s'évapore du beurre. Lorsque le beurre arrête de ' chanter ', il va prendre une couleur caramel.

Quand il a une jolie couleur, retirer la casserole du feu et laisser refroidir le beurre. Si vous filtrez la beurre, vous allez perdre le bon goût de noisette.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un pichet, mélanger la farine, la levure, le sucre glace et la poudre d'amande. Si besoin écraser avec une cuillère ou un presse-purée les ' morceaux ' de poudre d'amande.

Fouetter les blancs d’œufs à la fourchette sans les monter puis les ajouter à la préparation sèche. Verser le beurre noisette refroidi tout en continuant à fouetter.

 Verser de la pâte  dans les moules minis muffins, puis 1 c.à.s de Nutella et recouvrir de pâte à financiers.

Enfourner pour 12 à 15 mn suivant la taille des financiers. Ils doivent être légèrement dorés. Planter un couteau ou un cure-dent pour vérifier la cuisson, s'il ressort sec, c'est prêt !

Si vous souhaitez  commander? C'est par ICI Vous n'avez pas de conseillère? Vous pouvez notifier mon nom Caroline CHATELAIN si vous le souhaitez! Vous pouvez aussi recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique (Il vous suffit de m'envoyer votre nom prénom et mail ) n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

 

MINIS FINANCIERS AU NUTELLA
Retour à l'accueil